Interview

la compagnie

Kristel VERNAGALLO

Kristel VERNAGALLO

TdV : Parlez-nous de votre parcours.

Passionnée par les métiers artistiques depuis l’enfance, j’ai fait mes débuts sur scène à l’âge de 8 ans.

C’est en 2009 que je prends une décision professionnelle importante : j’abandonne mes activités de l’époque pour me consacrer complètement aux métiers de la scène.

Danse, Magie, Théâtre, tout y passe ! De nombreuses tournées internationales me permettent d’acquérir plus de maturité et d’expériences.

Niçoise affirmée, c’est pourtant sur Montpellier que je me produis pour la première fois en tant que comédienne aux « Folies D’O » pour « La grande duchesse de Gerolstein » de Bach.

Cette expérience magique me permet de rebondir vers l’Opéra de Nice dans « Semelé » d’Haendel puis « Turandot » de Puccini.

TdV : Quelle est votre actualité ?

Je suis désormais dans la compagnie du Théâtre du Verseau, en tournée régionale pour le magnifique spectacle « Ali Baba & les 4o Voleurs», qui a suivi « Don Camillo & Peppone », pièce dans laquelle j’interprétais le rôle de Gina Filotti.

TdV : Depuis combien temps collaborez-vous avec le Théâtre du Verseau de Cannes ? Parlez-nous de cette Compagnie.

Cela fait bientôt 5 années que j’ai la chance de faire partie de la compagnie du Théâtre du Verseau de Cannes.

Je me souviendrais toujours du premier casting que j’ai réalisé dans le but d’intégrer cette compagnie. Gilles Gauci et le metteur en scène Christian Guérin de « Don Camillo & Peppone » étaient présents. Et je n’ai qu’une seule chose à leur dire aujourd’hui : MERCI.

Car grâce à eux, j’ai pu évoluer dans mon métier, découvrir de somptueux endroits lors des tournées, et j’ai pu collaborer avec une troupe composée de formidables comédiens.

Le théâtre du Verseau est pour moi, la compagnie la plus Juste et Professionnelle de la région !

TdV : Quels personnages y incarnez-vous actuellement ?

Actuellement, j’y interprète le rôle de Morgiane, rôle auquel je prends un plaisir fou à donner la réplique à Ali Baba qui n’est autre que Gilles Gauci !!

TdV : Quels sont vos projets ?

Toujours soucieuse d’évoluer, je compte participer à différentes master classes de théâtre, au courant de l’année 2016, pour mieux revenir prochainement. Je vais également viser d’autres projets avec l’Opéra de Nice puis m’engager dans des concours internationaux de magie en collaboration avec une troupe professionnelle.