Don Camillo Monseigneur
Don Camillo, le fameux curé de Brescello revient dans le dernier épisode de cette fresque intemporelle. Il est Monseigneur!
Le curé de la paroisse et et le maire du village, désormais, au firmament à Rome ! Tous deux reviennent à Brescello pour marié le fils de Peppone. Les personnages ont vieilli, pris en profondeur et en maturité mais, devant les obstacles, leur antagonisme passionnel va reprendre le dessus.
Lorsque Peppone, qui est devenu Sénateur, envisage de détruire la madone de borgetto, pour construire une maison populaire, les esprits s'échauffent et tous le village entre en ébullition. Et quand le maire refuse le mariage religieux à son fils, Don Camillo, s'enflamme.
Dans ce nouvel épisode, tous les coups bas sont permis ! Coup de feu, vol de soutane en catimini, bagarre sur la place du village… C'est un réel moment de jubilation pour le spectateur, qui vois ça affronter sous ses yeux des personnages hauts en couleurs aussi impétueux que généreux, car au-delà des différends, l'amitié est toujours omniprésente
Ce troisième opus réserve encore bien des surprises mais ce qui demeure intemporel, c'est l'humanité qui transparait dans "Don Camillo Monseigneur", au travers de cette relation musclée, mais fraternel.