La compagnie

la compagnie
photo interview

Kristel VERNAGALLO

Distribution

Don Camillo : Gilles Gauci
Peppone : Fredéric Scotto
Mme Christina : Lola Berdah
Brusco : Thierry Hanke
Fillioti : Daniel Serrus
Gina : Krystelle Vernagallo
Mariolino : Julien Croquet/Geoffroy Bertrand
Barquini : Alain Lefèbvre
Mme Peppone : Christine Frabrizi
Villageoise : Simone Simon
Voix de Jésus : Jean-Jacques Minazio
Narrateur : Sophie Sergio
Adaptation : Gérold Théobalt
Mise en scène : Christian Guérin
Régisseur : Jean-Jacques Simon
Son : Gregory Serrus

Télécharger

> Le dossier de presse en Pdf

Don Camillo et Peppone

DON CAMILLO, curé de Brescello, petit village italien, se livre à une guerre d’influence avec PEPPONE, le maire communiste. Rivaux mais pas trop, chacune de leur rencontre est un feu d’artifice d’injures, de bons mots et de coups de poing.

D’âpres rivalités de clocher font bouillonner ce village transalpin. PEPPONE qui vient de triompher aux élections et veut construire sa Maison du Peuple, s'oppose à DON CAMILLO, curé haut en couleurs, qui veut, quant à lui, créer sa Cité Jardin.

Une certaine forme d’amitié, fondée sur une estime réciproque, réunit pourtant ces deux êtres qui agissent de concert pour le bien de la commune et de la paroisse.

Ainsi, lorsque les familles Fillotti et Brusciata, veulent empêcher le mariage de leurs enfants Gina et Mariolino, ces derniers pensent au pire… C’est la véritable chronique d’un village avec ses rivalités, ses grèves et sans oublier son éternel match de foot !

C'est un réel moment de bonheur pour le spectateur, qui voit évoluer les notables du village comme des enfants de 10 ans à l'instar de la vieille institutrice, Madame Christina. Création inédite de notre compagnie, cette comédie pittoresque laisse transparaître toute sa modernité. Le Théâtre du Verseau de Cannes est heureux de vous offrir cette fresque intemporelle.

photo